Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au reflex objectif
26 juillet 2010

loriot d'europe

2010an07_382
2010an07_383
2010an07_421
2010an07_425Cela faisait trois ans  que je l'entendais chanter (3a5 notes claires souvent terminées par  "wèèk" mais je ne savais pas que c'etait un loriot d'europe jusqu'a ce printemps ou j'ai vu deux oiseaux chassant des pies bruyamment et cela ne faisait plus de doute ces oiseaux jaunes et noirs ne pouvaient etre que des loriots mais pour les voir reellement puis les photographier releve de "l'exploit"et pourtant hier j'ai eu cette chance,meme s'il etait dans des arbres a 20 metres de moi et haut de 15 a 20 metres (peuplier) et c'etait temps car il va bientot migrer versl'Afrique de Sud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que tout va bien. Merci de penser à nous c'est vraiment sympa ! On ne vous oublie pas non plus .... je n'ai plus beaucoup de temps pour surfer sur internet .... je vous souhaite de bonnes vacances !!! <br /> Plein de gros gros bisous Michel & Marie-Cécile !!! <br /> Merci pour tes commentaires c'est vraiment sympa !<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles .... cet oiseau est MAGNIFIQUE !!! BRAVO !!! <br /> <br /> Gros gros bisoussssssssssss !!!!!!!!!
C
Il est vraiment beau,c'est un oiseau que je n'ai jamais vu en ''vrai''.<br /> Bonne journée.<br /> Céline
L
décidement j'en apprends avec toi des loriots jamais vu en reel tout comme les huppes fasciees
au reflex objectif
Publicité
Publicité