Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au reflex objectif
21 octobre 2007

prieure' du val saint benoit

automne_10_07_507cet apres midi je suis retourné au val saint benoit (71) c'est actuellement un prieuré occupé par une congregation de soeurs. abandonner en ruine nous l'avions "squatter" il y a quarante ans au moins (c'etait pour defricher autour et essayer de le restaurer) pour des gamins de 15 ans c' etait un projet grandiose et sans moyen nous avions du abondonner.  en 1982 les moniales de bethleem de l'assomption de la vierge et de saint bruno reconstruisent ce monsatere car appele aujourd'hui Monastere du Val de l'Adoration

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, moi je l'ai découvert abandonné, il y a 45 ans environ, en camping itinérant. Mon copain et moi avons étés tellement impressionnés que nous y sommes retournés en 1971 je crois. Nous étions, cette fois, un groupe de 7 amis et après avoir couché dans la paille, dans la chapelle, l'idée nous était venus de le restaurer. Nous avons alors écris au propriétaire, lequel nous a répondu que des personnes étaient déjà sur le projet...
au reflex objectif
Publicité
Publicité